Ingrédients
Pour 4 personnes
- 2 tranches de gigot d’agneau
- 4 tranches de pain de campagne épaisses
- 70 g de pignons de pin
- 15 feuilles de basilic + 2 brins
- 6 c. à soupe d’huile d’olive + 2 filets
- 50 g de parmesan
- 1 gousse d’ail
- 12 petites asperges
- 4 œufs
- 100 g de copeaux de parmesan
- Sel et poivre du moulin
Préparation
- Réaliser le pesto : déposer 50 g de pignons de pin, 15 feuilles de basilic, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, le parmesan et la gousse d’ail préalablement épluchée dans le bold’un blender. Saler, poivrer et mixer jusqu’à l’obtention d’un pesto, réserver au frais.
- Émincer les tranches de gigot d’agneau. Cuire à feu vif 8 minutes dans une poêle avec unfilet d’huile d’olive et quelques feuilles de basilic ciselées.
- Faire cuire les œufs dans une casserole d’eau bouillante pendant 6 minutes puis les placer immédiatement dans un bol d’eau très froide afin de stopper la cuisson. Laver les asperges et découper leur base fibreuse d’environ 2 cm. Éplucher légèrement.
- Faire chauffer un filet d’huile d’olive, ajouter les asperges, saler, poivrer et laisser cuire10 minutes en les retournant régulièrement.
- Faire griller les tranches de pain etles tartiner de pesto. Ajouter 3 asperges sur chaque tartine ainsi qu’un œuf mollet coupé en 2. Répartir les émincés d’agneau sur les tartines, saler, poivrer et ajouter des feuilles de basilic et des copeaux de parmesan.