Ingrédients
Pour 4 personnes
- 170 g de viande hachée d’agneau
- 170 g de merguez
- 2 oignons frais
- 2 c. à café de romarin ciselé
- 1 pâte feuilletée pur beurre
- 1 oeuf
- 1 poignée de graines de pavot
- Sel et poivre du moulin
Le petit plus
- Pour faciliter le découpage des rolls : placez les rouleaux au congélateur pendant 10 minutes avant de les découper.
Préparation
- Hacher les oignons frais au couteau. Retirer la chair de merguez de leur enveloppe. Mélanger le tout avec la viande d’agneau, le romarin. Saler et poivrer.
- Préchauffer le four à 200°C. Dérouler la pâte feuilletée. La couper en 2, puis recouper les bords arrondis pour obtenir deux rectangles de 12cm x 24cm environ. Diviser la préparation à l’agneau en deux et la disposer en forme de boudins de 3 cm d’épaisseur sur le plus long bord de chaque rectangle de pâte. Enrouler la pâte autour de la farce en serrant bien.
- Faire de même avec le reste de la pâte feuilletée et de la garniture. déposer les cigares au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonner le dessus de chaque cigare à l’agneau d’huile d’olive puis les cuire 15 minutes au four.
- Badigeonner les rouleaux d’oeuf battu, saupoudrer de graines de pavot, puis couper chaque rouleau en tronçons de 3 cm et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Cuire au four pendant 20 minutes. Servir tiède ou froid.