Ingrédients
Pour 4 personnes
- 300 d’épaule d’agneau haché
- 1 chou vert
- 1 filet d’huile d’olive
- 2 œufs
- 2 c. à café de sucre
- 2 tranches de pain de mie sans croute
- 2 oignons
- 2 échalotes
- 1 gousse d’ail
- 1 carotte
- 10 champignons de paris
- 30 g de pignons de pin
- 5 tiges de persil plat
- 50 g de beurre
- 300 g de riz basmati
- Sel et poivre du moulin
Préparation
- Dans une poêle, faire revenir 5 minutes les oignons émincés, le sucre en poudre et 20g de beurre. Baisser le feu, saler, poivrer et faire caraméliser le tout pendant 30 minutes en mélangeant régulièrement.
- Éplucher les échalotes, la carotte et les champignons de Paris. Couper le tout en petits dés et faire revenir dans 1 filet d’huile d’olive pendant 20 minutes.
- Battre les œufs dans un bol puis ajouter le pain de mie coupé en morceaux. Lorsqu’il est bien mou, déposer dans un grand saladier et ajouter l’agneau haché, les légumes revenus au beurre, les pignons de pin et la moitié du persil ciselé. Saler, poivrer et mélanger bien le tout.
- Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole. Récupérer les feuilles de chou et les faire blanchir 2 minutes dans l’eau bouillante. Egoutter bien puis garnir chacune des feuilles de préparation à l’agneau. Refermer les feuilles sur elles-mêmes et ficeler l’ensemble avec de la ficelle de cuisson.
- Faire chauffer 30 g de beurre dans une cocotte et faire revenir les ballotins de chou pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite 1 verre d’eau, couvrir et prolonger la cuisson à feu doux 15 minutes.
- Faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet et servir avec les choux farcis, les oignons caramélisés et le persil ciselé.