Ingrédients
Pour 4 personnes
Pour l’agneau
- 500g de viande hachée d’agneau
- 1 gousse d’ail écrasée
- 1 œuf, légèrement battu
- 25g de chapelure
- 1 c. à soupe de menthe fraîchement hachée
- 1 c. à soupe de coriandre fraîchement hachée
Pour le riz
- 300g de riz basmati, lavé
- 550 ml de bouillon
Pour la sauce curry
- 400 ml de lait de coco
- 2 gousses d’ail écrasées
- 1 c. à soupe de gingembre frais, râpé
- 2 c. à soupe de pâte de curry
- Une pincée de piment concassés
- 1 cube de bouillon
- 1 c. à soupe de purée de tomates
- 1 c. à soupe de miel
Accompagnements
- 2 sachets de 250g de riz basmati
- 4 mini pains Naan
- Feuilles de salade
- Feuilles de coriandre fraîchement hachées
- Sel et poivre du moulin
Le petit plus
- C’est un conseil du chef : pour éviter qu’elles ne brûlent à la cuisson, faites tremper quelques minutes les brochettes en bois dans un bol d’eau avant de piquer la viande dessus.
Préparation
- Dans un grand bol, mélanger l’agneau, l’ail, l’œuf, la chapelure et les herbes. Assaisonner, bien mélanger et rouler en 12 boules de taille égale. Réaliser les 4 brochettes de 3 keftas.
- Mettre le riz et le bouillon dans une casserole, porter à ébullition, remuer une fois, couvrir, réduire le feu et cuire 5 minutes. Retirer la casserole du feu et laisser le riz cuire à la vapeur pendant 10 minutes. Ne retirer pas le couvercle et ne remuer pas le riz.
- Dans une poêle chaude, déposer les brochettes et faire cuire 5 minutes en les retournant réguliè-rement, puis réduire la température et continuer à cuire pendant 6 à 7 minutes, en les retournant pendant la cuisson.
- Pendant ce temps, préparer la sauce ; mettre tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes jusqu’à épaississement, en remuant de temps en temps.
- Réchauffer les pains Naan, disposer le riz sur des assiettes, avec les feuilles de salade, ajouter les brochettes de keftas, arroser de sauce curry et servir.