Ingrédients
Pour 2 personnes
- 250 g de gigot d’agneau, tranches ou pavés
- 100 g de riz basmati
- 250 g de champignons bruns
- 1 carotte
- 1 courgette
- 2 œufs
- 1 c. à soupe de graines de sésame noir
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon rouge
- 150 ml de vinaigre de riz
- 100 g de sucre en poudre
- 1 feuille de laurier
- 4 grains de poivre
Pour la marinade :
- 100 ml de sauce soja sucrée
- Sel
- Poivre du moulin
- 1 gousse d’ail
- 2 c. à soupe d’huile de sésame
- Le jus d’un demi citron
- 1/2 c. à café de pâte de piment rouge
Préparation
- Préparer les pickles d’oignon rouge la veille : faire bouillir le vinaigre de riz et le sucre dans une casserole et ajouter les oignons coupés en rondelles, la feuille de laurier et les grains de poivre. Faites cuire 8 minutes. Déposer le tout dans un bocal hermétique et conserver au frais toute la nuit.
- Mélanger tous les ingrédients pour la marinade dans un saladier. Découper l’agneau en fines lamelles et déposer-les dans la préparation. Mélanger, filmer puis laisser mariner 1 heure au réfrigérateur.
- Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive, puis ajouter les champignons tranchés, la carotte et la courgette coupées en bâtonnets. Laisser le tout revenir pendant 10 minutes à feu vif.
- Faire cuire le riz. Faire revenir les morceaux d’agneau jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés et conserver la marinade.
- Pour servir, déposer le riz au fond de 2 bols, ajouter des pickles d’oignon rouge, des carottes, des courgettes, des champignons et des morceaux d’agneau. Ajouter en dernière minute les deux œufs au plat cuit. Parsemer l’ensemble de coriandre. Utiliser la marinade pour rectifier l’assaisonnement si nécessaire.